18 novembre 2001 – 15 octobre 2016
Bali
Monsieur Bali
Notre grand ami Bali!
Ami de Jack, des enfants, des autres chiens et des gens sensibles et bons.
Nous entendons encore le cliquetis de ton collier, tes pas enjoués, le battement de ta queue sur le plancher exprimant ta joie, ton jappement fort et déterminé afin de nous faire comprendre que c’était toi le boss, et que le temps de la promenade était arrivé…
Tu aimais : jouer avec les enfants au hockey bottine, les jeux de balles, l’eau, la nage, la mousse de bain, le divan rouge, les os de nerf, les caresses sur ta tête et les oreilles, les promenades sur la colline, creuser, sentir les fleurs, rapporter les bâtons lancés à l’eau, les autres chiens, surtout Chanel.
Que dire de tous les souliers que tu as promenés, du journal que tu rapportais à tous les matins, des sacoches que tu as fouillées, des pots de yaourt que tu as léchés, du beurre d’arachide que tu affectionnais et de la baguette de pain du boulanger l’Amour du pain.
Ton âme était généreuse. Tu as accueilli Jack, le Jack Russell, comme ton frère. Tu l’as cherché et retrouvé dans la forêt lorsque perdu et il s’est vite assagi grâce à ta conduite exemplaire.
Tu es entré dans notre vie le 18 novembre 2001 et tu nous as quitté le 15 octobre 2015. Aujourd’hui on se sent comme Tintin sans Milou.
Tu es toujours avec nous… nous te devons amour et respect pour l’amour et l’affection que tu nous as donné. Tu nous as enseigné la sollicitude et l’amour de la vie.
Sois en paix mon ami Bali tu as beaucoup donné. Reposes toi et surtout ne souffres plus.